J C DE PICQUIGNY

Le Chan Bara

Illustration

Origine : 

Le Chanbara est un art martial développé en 1971 par Tanabe Tetsundo (né le 4 novembre 1942) et quelques-uns des meilleurs escrimeurs japonais.

“Chanbara” est l’onomatopée japonaise qui exprime le bruit des sabres qui s’entrechoquent lors des combats de samouraïs.

 

La pratique du chanbara :

Le sport chanbara se pratique les pieds nus et vêtu d’un kimono blanc  sans manches (un tee-shirt à manche longue et de couleur uni sera porté dessous). Il est conseillé de porte des gants, sans armature rigide.

Les pratiquants portent un casque léger pour protéger la tête.

Le pratiquant commençant par le sabre court (kodachi), arme la plus facile à manier, pourra essayer, suivant ses progrès, le sabre long (chokken), les deux à la fois (nito), la lance ( yari), le poignard ( Tanto ),le bouclier (tate), le baton ( bhou, jhou ) 

 

Quels sont les avantages du chanbara?

Contrairement à d’autres arts de sabre et grâce à l’usage d’armes sécuritaires en mousse, le Chanbara est peu codifié : toutes les coupes appliquées avec technique peuvent défaire l’ennemi . Cette liberté dans le combat rend la pratique du Chanbara complète : sportive, martiale et ludique, pour tous les niveaux.

 

 

plus d'infos sur : https://cnkendo-dr.com/chanbara/